Les actions culturelles des enfants sauvages

 

Depuis leur création à Charleville-Mézières en 2014, les Enfants Sauvages ont mené de nombreux projets d’action culturelle. 

Pourquoi ? Parce qu'ils ont su créer des liens de confiance avec leurs partenaires institutionnels, mais aussi, parce que les formats qu'ils proposent sont innovants et qu'un réel échange se met en place avec les publics. 

 

La philosophie des Enfants Sauvages relative à l’action culturelle est de proposer des projets où les artistes de la compagnie partagent avec le public leurs questionnements en cours.

 

Ne pas venir faire appliquer ce qu’ils connaissent déjà, mais expliquer qu’un artiste cherche, fouille, se trompe, et que même dans l’erreur parfois il y a des trouvailles. Partager la mécanique de la compagnie qui est faite de création collective, de co-responsabilité de l’avancée du projet, dans la bienveillance et l’amusement. 

 

Alan Payon mène quant à lui des ateliers d’écriture dans le milieu scolaire où il explique que chaque langue est singulière, a une valeur poétique. 

 

 

Petite retrospective de nos projets dans les différents onglets de cette page. 

 

Bonne visite.