

«La sirène jeta encore un regard sur le prince, et se précipita dans la mer, où elle sentit son corps se dissoudre en écume.»
La petite sirène, Hans Christian Andersen

Croquis de recherche de notre costumière, Marion Benagès : Première étape de la transformation de Loïc Famenne.
Choisir l'écume,
texte et mise en scène d'Alan Payon
Lauréat de l'aide à la création du CNT - Artcena
création 2017
Après avoir été artistes associés « Nouvelle Génération » du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes 2015, Alan Payon et Les Enfants Sauvages sont conventionnés avec la Région Grand Est via son dispositif de soutien à l’émergence. Ils sont artistes en résidence au TCM, le Théâtre de Charleville-Mézières et au Théâtre Louis Jouvet, la scène conventionnée des Ardennes. Le projet bénéficie, entre autres, des soutiens du Conseil Départemental des Ardennes, de la Ville de Charleville-Mézières, de l’Hectare, scène conventionnée de Vendôme, du Volapuk (Tours), des Fées d’Hiver, Centre des Arts Numériques des Hautes-Alpes, du Théâtre des Bergeries de Noisy-Le-Sec et l’Espace Périphérique, le lieu dédié aux arts du Cirque et de la Marionnette de la Ville de Paris.
En décembre 2016, Les Enfants Sauvages gagnent le deuxième prix aux Plateaux du Groupe Geste(s) avec « Choisir l’écume ». Alan Payon a commencé l’écriture de ce spectacle en 2012, lors de son parcours au département d’écriture dramatique de l’ENSATT, et l’a poursuivi en 2014, lors de son CLEA pour la Communauté Urbaine de Dunkerque (Contrat Local d’Education Artistique). A cette occasion, il collabore avec le chorégraphe Thibaud Le Maguer et ensemble, ils créent une première version performative de « Choisir l’écume » au FRAC Nord-Pas-De-Calais.
Le projet a obtenu l’aide à la création de la DRAC Grand Est.
Suivez la création avec nous
Suivez la création avec nous


Présentation de "Choisir l'écume", juin 2017

Dessin animé extrait de "Choisir l'écume" - non définitif

Choisir l'écume ( forme brève / à la dérive) - making-of
