
ARTHUR à VENDRE
(suite et fin)
Théâtre de chaussures
(ou l'art de jouer comme des pieds)
Prochaines dates :
Festival International des Marionnettes de Belfort
Programmation "Coup de pouce"
Vendredi 13 février 2026 à 11h
Tournée CCVPA - FDVA
Du 5 au 7 mars 2026
le 6 à 20h à la Salle Jacques Brel = la 100ème représentation !!!

Genre : théâtre d’objets
Tout public (à partir de 10 ans)
50 min
Texte et mise-en-scène : Alan Payon
Avec Betty Bayen et Alan Payon
Accueils en résidence :
Salle Jacques Brel (lieu des Enfants Sauvages)
Espace Périphérique de la Villette à Paris
Théâtre aux Mains Nues, Paris
Financements de la (re)création :
Conseil Départemental des Ardennes,
FDVA
Crédit photo Emmanuelle Berthaud
Pour fêter les 170 ans de notre compatriote carolo, nous reprenons notre spectacle rimbaldien créé en 2016 au J - 365. Avec plus de 60 dates et une tournée éthiopienne, nous avions hâte de retrouver Arthur :
Alienor et Julius vous présentent cette Grande Braderie où ils vous proposent d'acquérir les dernières reliques du Grand Génie : Arthur Rimbaud. Pour chaque lot, ils vous émerveilleront grâce à une reconstitution historique (complètement loufoque) créée à partir d'une documentation d'archive épistolaire, judiciaire, journalistique et bien-sûr : littéraire.
Ces lots sont à 90% composés de paires de chaussures ayant appartenu à Rimbaud et ses proches (tout à fait !).
Ce théâtre de chaussures vous fera complètement plonger dans la folie et l’irrévérence de l'Homme aux semelles de vent !
Comme Rimbaud, les Enfants Sauvages sont originaires de Charleville, ils ont donc eu l’immense privilège de connaître ceux qui ont connu ceux qui connu ceux… qui l’ont connu !
Arthur en théâtre d'objets, un passage obligé pour les Enfants Sauvages, qui se moquent du Rimbaud à toutes les sauces que l’on déguste dans leur ville natale.
Alan (Julius) et Betty (Alienor) ont commencé cette (re)création le 2 janvier 2025, oui oui, dans tous les Guerrisol de Barbès pour trouver toutes les chaussures ! C'est fait ! Ils ont enchaîné sur une première résidence à la salle Jacques Brel, et se sont retrouvés fin février à l'Espace Périphérique pour continuer l'aventure.
Depuis, Alienor et Julius ont déjà donné une trentaine de représentations de ce nouvel opus rimbaldien, et tout terrain !





