
ARTHUR à VENDRE
suite et fin
Théâtre de chaussures
(ou l'art de jouer comme des pieds)
50 minutes
Tournée Pass Culture :
-
Le 27 février au collège de Givet (08)
-
Le 28 février au Lycée Chanzy de Charleville-Mézières (08)
-
Le 22 avril au collège Côte Legris d'Epernay (51)
-
Le 2 juin au Lycée François Bazin de Charleville-Mézières (08)
Date en dehors des scolaires :
-
Le vendredi 25 avril à 20h au Petit Paris de Saint-Dizier (52)
-
Le 8 mai au Lycée Français de Bruxelles (Belgique)
-
Le 9 mai à 11h la MJC Calonne de Sedan (08)
-
ET EN SEPTEMBRE
AU FESTIVAL DES MARIONNETTES DE CHARLEVILLE
OFF SALLE
SAMEDI 20 ET DIMANCHE 21
13H ET 16H
OFF RUE : PLACE DUCALE
LUNDI 22 À 15H30 ET 17H30
MARDI 23 À 10H30 ET 12H30
RIMBAUD JOUERA CHEZ LUI !!!
Pour fêter les 170 ans de notre compatriote carolo, nous reprenons notre spectacle rimbaldien créé en 2016 au J - 365. Avec plus de 60 dates et une tournée éthiopienne, nous avions hâte de retrouver Arthur :
Betty Bayen et Alan Payon vous présentent cette Grande Braderie où ils vous proposent d'acquérir les dernières reliques du Grand Génie : Arthur Rimbaud. Pour chaque lot, ils vous émerveilleront grâce à une reconstitution historique (complètement loufoque) créée à partir d'une documentation d'archive épistolaire, judiciaire, journalistique et bien-sûr : littéraire.
Ces lots sont à 90% composés de paires de chaussures ayant appartenues à Rimbaud et ses proches (tout à fait !).
Si la marionnette est une métonymie (une partie pour le tout), alors ce théâtre de chaussures vous fera complètement plonger dans la folie et l’irrévérence de l'Homme aux semelles de vent ! (Oublions que Mr Ferré disait en son temps qu'un poète ça sent des pieds... vous connaissez la technique du bicarbonate ?)
Comme Rimbaud, les Enfants Sauvages sont originaires de Charleville, ils ont donc eu l’immense privilège de connaître ceux qui ont connu ceux qui connu ceux… qui l’ont connu !
Arthur en marionnette, un passage obligé pour les Enfants Sauvages, qui se moquent du Rimbaud à toutes les sauces que l’on déguste dans leur ville natale.
Alan et Betty ont commencé l'année, le 2 janvier 2025 oui oui, dans tous les Guerrisol de Barbès pour trouver toutes les chaussures ! C'est fait ! Ils ont enchaîné sur une première résidence à la salle Jacques Brel, et se retrouvent fin février à l'Espace Périphérique pour continuer l'aventure.

