# Comme des Sauvages

Temps fort des arts hybrides

à Charleville-Mézières

Depuis 2018, les Enfants Sauvages organisent le premier temps fort dédié aux formes d'arts hybrides à Charleville-Mézières, dans la joie et la bonne humeur sauvage ! Le principe de ce temps fort est d'offrir une vitrine aux arts hybrides avec des spectacles, des concerts, et des expositions.

La première édition, le 12 octobre 2018, a réuni plus de 300 spectateurs au Théâtre de Charleville-Mézières et au Forum, scène de découverte, ce qui a motivé les Enfants Sauvages a pérenniser leur évènement en faisant tout pour le rendre annuel. 

La programmation de cette première édition était composée des spectacles Les Géométries du Dialogue de la compagnie JuscoMama, avec Justine Macadoux et Coralie Maniez, Victor, ou l'Enfant Sauvage de la compagnie Zaï, avec Arnaud Préchac, La Petite Planète de la compagnie les Enfants Sauvages, et des concerts des groupes Cosmic Hill et les Frères Tatane. Quelques images :

Forts de ce petit succès, et grâce à leur équipe de bénévoles carolomacériens, les Enfants Sauvages remettent le couvert du 24 au 27 septembre 2019. En effet, ils montent une programmation dans un théâtre de Charleville-Mézières pendant la 20ème édition du Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes.

Pour se faire, ils appliquent la même recette, des spectacles la journée et des concerts le soir.

La programmation de cette édition un peu particulière était composée des spectacles Choisir l'écume de la compagnie les Enfants Sauvages, Un sale quart d'heure de la compagnie les Anges au Plafond, l'Univers a un goût de Framboise de Zoé Grossot et de Erotic'Michard de la compagnie Succursale 101. Côté concerts, les spectateurs de #Comme des Sauvages ont pu danser sur la musique des groupes June Bug, SWAF, The Stories, ou encore les amis des Frères Tatane revenus mettre le feu chez les Sauvages !

La troisième édition se prépare pour la deuxième semaine du mois de mai, les 15 et 16 mai 2020. C'est à cette période que sera désormais fixée la date de notre évènement, dans un souci de cohérence du calendrier culturel de la Ville de Charleville-Mézières, partenaire de #Comme des Sauvages.

Pour cette nouvelle édition, l'ESNAM devient également l'une de nos partenaires, nous y programmerons le concert trans-aquatique des MawMaw (image ci-dessous), mis en scène par les Anges au Plafond, entre musique et théâtres d'ombres.

Retrouvez toutes nos actualités sur notre NewsLetter. Pour vous abonner, cliquez ici !